400 MUVI pour Emmy Sharing à Berlin

Commande importante pour Torrot : 400 MUVI livrés au pionnier du scooter sharing (scooter partage) Emmy

Juillet 2017

Emmy (www.emmy-sharing.de), le leader allemand de scooter partage, a été créé à Berlin en 2015 par Hauke Feldvoss, Valerian Seither et Alexander Meiritz. Depuis, les scooters électriques oranges d’Emmy, que l’on peut localiser facilement et louer en le repérant sur un smartphone, se font voir dans tous les coins du centre-ville de Berlin.

Le modèle de scooter partage d’Emmy fonctionne selon le principe dit du “Free floating”, ce qui signifie que les scooters ne sont pas liés à des stations fixes d’enlèvement et de restitution, mais peuvent se trouver n’importe où dans une zone délimitée dans la ville. Le personnel de service d’Emmy veille à ce que les scooters aient toujours assez d’autonomie et soient en bon état.

Après être devenu une vraie alternative de déplacement pour les Berlinois avec sa flotte initiale de 150 scooters et sa large clientèle, les investisseurs étaient convaincus du business modèle du scooter partage, et au début de l’année 2017 le terrain a été préparé pour étendre les activité d’emmy.

Après une levée de fond réussie, emmy décide d’élargir sa flotte et poursuivre son expansion en s’implantant dans autres villes allemandes. A cette époque et après plusieurs tests d’efficacité, les qualités du scooter électrique MUVI ont su convaincre les responsables d’emmy et s’imposer naturellement contre celles de ses concurrents.

Au mois de mars 2017, le contrat sur l’achat de 400 MUVI a été signé et seulement deux mois après les premiers MUVI commencèrent à être livré à Berlin. Aujourd’hui, ils assurent leur mission en toute fiabilité dans les rues de Berlin et aussi à Hambourg.

De manière générale, la configuration technique de ce MUVI est identique à la configuration du MUVI « standard ». Emmy n’utilise que le MUVI City limité à 45 km/h afin qu’un plus grand nombre de personnes puisse utiliser ce service sans être obligé d’avoir un permis moto (permis A). En plus, les MUVI City d’emmy sont dotés du système sans-clés „Keyless-GO“, un système qui permet de démarrer le scooter sans clé en utilisant uniquement l’application smartphone. Comme tous les scooters électriques MUVI, la version d’emmy dispose de deux batteries lithium-ion amovibles. Néanmoins, emmy est le premier client qui utilise les batteries de capacité plus importante : 33,8Ah (au lieu 24.4Ah en batteries standards), permettant aux scooters électriques une plus grande autonomie et réduisant le besoin de recharger les batteries. Un avantage non pas négligeable pour un opérateur de scooter-partage.

De plus, les MUVI City d’emmy sont équipés d’un topcase à ouverture électrique (spécialement conçu par Torrot Electric) et d’une „Tracking Box“ pour assurer la géolocalisation des scooters et leur gestion par l’application smartphone.

Nous sommes fiers d’avoir acquis un partenaire innovant et durable avec Emmy et réjouit de pouvoir l’accompagner dans sa croissance dans la perspective d’une coopération longue et réussie !

Les premières MUVIs arrivent à Berlin!

Les premières MUVIs arrivent à Berlin!

Emmy MUVIs à Berlin