Très bien d‘ExtraEnergy pour le Citysurfer

Dans son test comparatif 2017, l’association ExtraEnergy octroie son label de qualité „Très bien“ au Citysurfer, le vélo électrique pliable de Torrot

Juillet 2017

L’association allemande indépendante ExtraEnergy e.V. existe depuis 1992. ExtraEnergy s’est très vite instaurée comme un acteur majeur d’informations à l’attention du consommateur sur les vélos électriques. Son ampleur est désormais internationale (voici Extraenergy France). Elle a pour but de diffuser le développement durable des véhicules électrique sans permis dans le monde. Deux fois par an l’association teste les vélos électriques les plus récents. ExtraEnergy e.V. se sert des instruments de mesure spécialement conçus pour conduire des tests. Venant de tous les pays du monde au siège de l’association à Tanna, petite ville allemande de 4 000 habitants située en Thuringe, ces bénévoles testent les vélos aussi bien sous leur aspect technique (résultats de mesure objectifs), qu’ergonomique (évaluation subjective des conducteurs). Les résultats sont publiés dans le magazine ExtraEnergy et mise en ligne sur http://extraenergy.org/main.php.

Le Citysurfer de Torrot était l’un des 85 vélos qui ont participé au test 2017. Les opinions étaient sans équivoque :

Le nec plus ultra espagnol en bleu. Surprend avec sa puissance et robustesse pour une conduite exaltante sur tous les parcours de test. « Très bien » dans la catégorie vélo électrique pliable et vélo compact.

Le compte-rendu détaillé est disponible ici (en anglais) ou ici (en allemand).

Le label “Trés bien” pour le Citysurfer, le vélo électrique pliable de Torrot