Torrot présente le nouveau scooter 3-roues Velocipedo

Lors du salon EICMA à Milan, Torrot présentait son nouveau scooter 3-roues Velocipedo qui sera disponible fin 2018

Novembre 2017

Lors du salon EICMA, le Salon International de la Moto, l’entreprise espagnole Torrot Electric présentait son dernier bébé, le Velocipedo. Il s’agit d’un scooter électrique à 3-roues innovant combinant la sécurité d’une voiture avec la flexibilité d’une moto.

Ce véhicule proposant plus de stabilité avec ses deux roues avant sortira en deux versions. Le modèle standard possédera deux sièges équipés des ceintures de sécurité et un toit afin de permettre de rouler sans casque. Le modèle « cargo » n’aura qu’un seul siège et un pare-brise très haut (ce qui obligera le port d’un casque). Par contre, ce dernier modèle conçu comme véhicule de « livraison du dernier kilomètre » peut être équipé d’un topcase 210L.

Le Velocipedo dispose de cinq batteries lithium-ion amovibles permettant une autonomie allant jusqu’à 150km. Une sixième batterie est en option. Quant à la transmission, les développeurs ont opté pour u[…] opté pour un moteur central à 10 kW et une transmission par courroie. La vitesse maximale sera électroniquement limitée à environ 90 km/h. Le scooter se retrouvera donc dans la catégorie L3 et sa conduite demandera un permis de conduire de la classe A.

Le nom Velocipedo rend hommage aux bicyclettes et tricycles conçus au 19ème siècle à Cadiz dans le Sud de l’Espagne. En outre, Torrot va monter un deuxième site de production à Cadiz où notamment le Velocipedo sera fabriqué.

Les premiers véhicules sont attendus pour le mois de septembre 2018. Dès à présent, les premières commandes sont possibles sur son site Web spécial. En fonction de l’acompte versé sur le prix de 6 000 Euro (HT), les intéressés peuvent choisir parmi plusieurs éditions spéciales.

ssie !

Torrot Velocipedo

Torrot Velocipedo avec deux places

Torrot Velocipedo en version cargo

Torrot Velocipedo en version cargo